Un nouveau contexte arrive pour le forum et toutes les évolutions qui vont avez. En cas de volonté d'inscription merci de contacter le staff. A très vite...
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez
 

 Mode de vie Britligan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
L'Origine
L'Origine
Solde : 473


MessageSujet: Mode de vie Britligan   Mode de vie Britligan EmptyVen 25 Oct - 17:54


L'Univers Britlingan
Le mode de vie d'un univers parallèlle...

Pour ceux qui imaginent encore que la Terre est le seul univers habité, il est probable que ce qui suit risque d'être difficile à avaler. Pourtant, c'est bien d'une dimension parallèle à la nôtre dont il s'agit ici. Un monde qui a évolué différemment du nôtre. Entre Antiquité et Moyen-Age les habitants de ce monde, plus anciens encore que le nôtre, on choisi de refuser la technologie, de s'appuyer sur la nature et sur les traditions. L'évolution n'a finalement pas vraiment sa place en Britlingua, seuls ceux qui ont fait leurs preuves, ceux qui permettent à la population de vivre en sécurité, avec des bases stables et établies de longues dates, sont acceptés.

Pour mieux comprendre les Britlingans, voici dans un premier temps les fondements de leurs croyances...

Le Forgeron et la Tisserande...


Et ainsi naissent les légendes a écrit:
C'est avant tout une histoire d'amour, l'histoire du premier couple britlingan. Un forgeron et une tisserande. Le forgeron, passionné par sa profession, travailla son art avec acharnement, il mit toute ses forces, ses nuits et son intelligence au profit de la création de l'oeuvre ultime qui tendrait au plus près de la perfection. Un soir, alors que la lune était haute dans le ciel, il mit fin à son ouvrage : une épée magnifique dans sa simplicité, sans gemmes superflues, aussi légère qu'une plume se murmure-t-il, mais plus solide que n'importe quel alliage connu jusqu'à ce jour. Dáinsleif, puisque telle est son nom, fut pourtant le dernier ouvrage du forgeron, celui pour lequel il perdit la vie.
Son épouse, la tisserande, alors submergée par le chagrin et l'amour qu'elle ressentait pour le forgeron, fit de ses mains le linceul qui recouvrirait le corps de son aimé, et c'est sur ce même linceul que ses larmes s'imprégnèrent alors qu'elle suppliait les étoiles de lui rendre son mari.
Et contre toute attente, les étoiles lui répondirent...
Les étoiles lui rendraient celui qu'elle aimait en échange de ce qu'il avait eu de plus précieux dans sa vie. Sans hésitation, la tisserande enveloppa l'épée du forgeron dans le linceul avec lui et attendit. Au bout de quelques heures seulement, la respiration de son mari reprit, mais il n'ouvrit pas les yeux.
La tisserande exigea des étoiles une explication, mais aucune réponse ne lui fut donnée. Toute sa vie la tisserande se demanda ce qu'elle avait pu faire de mal, apprit à redouter et à haïr les étoiles pour cette injustice qu'elle vivait. Seule, elle éleva ses trois fils sans jamais oublier de prendre soin de son mari.
Et une fois que la vie eut usé son corps et son esprit, alors qu'aucune ride n'était apparue sur le visage de son aimé, la tisserande s'allongea sous le linceul et s'éteignit tout contre lui... Mais alors que sa femme perdait la vie, le forgeron ouvrit les yeux pour capturer les derniers instants de son amour. Ainsi naquit le premier immortel. De l'arme il perdit la vie et renaquit ; de ceux qu'il aimait, il acquit l'immortalité pour mieux pouvoir les protéger...
Ainsi naquit la société britlingan.
L'aîné des fils hérita de l'épée qui lui permit de donner naissance à l'élite immortelle. Le second hérita de la forge pour créer des armes et des ustensiles qui lui permirent de nourrir et de protéger la population. Quant au dernier, armé des souvenirs de sa mère et de son père, il érigea des temples pour que jamais leur histoire et ses conséquences ne soient oubliées, il fut le premier prêtre de la tisserande et de son forgeron...
Ce qu'il reste aujourd'hui de cette légende:

  • La tradition veut que l'épousée offre à son mari un linceul fait de ses mains pour lui témoigner son affection, sa loyauté et sa protection.
  • L'Élite devient immortelle de la mort d'une arme (choisie par chaque prétendant). Elle seule pourra alors lui ôter une nouvelle fois la vie.
  • Les trois castes de la société sont intimement liées et interdépendantes les unes des autres. L'Élite représente la sécurité, la fierté et la protection du peuple. Mais cette élite est aussi liée aux armes forgées par le forgerons, à la qualité et l'abondance des produits fournis par la population. Quant aux prêtres et aux vierges, elles sont la morale, le souvenir et l'éthique de la nation.
  • La place de la femme dans la société qui est l'égale de l'homme, même si elles atteignent moins souvent la caste d'Élite.


.

► Le forgeron et la tisserande ne sont pas des dieux dans le sens où l'entendent la plupart des religions. Ils ont eu une vie terrestre et ont accédé à un statut supérieur. Mais ils ne sont pas divinisés. Les Brit' leur rendent hommage au travers de fêtes et les placent au-dessus de tous les autres Brit', mais ils sont respectés en tant que fondateurs du monde britlingan avant toute chose.
.


Les Célébrations...


Il en existe 3 principales qui rassemblent l'intégralité de la population:

  • Fête de printemps/été: BALTAIN Nourrir l'intégralité de la population n'est pas une mince affaire, aussi à la période des moissons, des fourrages et de la fertilité, Élite, prêtres, vierges comme le reste de la population investissent ensemble les champs et les cultures pour stocker les vivres pour l'hiver. Des semaines durant ils travaillent ensemble sur un pied d'égalité, oevrant comme une seule et même main jusqu'à la nuit de la fertilité. Les jeunes hommes célibataires sont alors conviés à une grande chasse où les attendent le gibier de l'année. Ceux qui ramèneront les plus grosses prises avant que la lune ne soit à son zénith pourront alors retrouver les 5 vierges isolées dans les bois qui donneront naissance, si les étoiles le veulent bien, à la nouvelle génération de prêtres et de prêtresses du forgeron et de la tisserande... Le reste de la population profitant quant à elle du banquet, du feu de joie, de la danse et des divers jeux organisés jusqu'à ce que les grands chasseurs ne reviennent de leur orgie et ne mettent un terme à la fête de Baltain...
  • Fête d'Automne: SOHANE Pour honorer la construction de Britlingua, les Britlingans organisent une semaine en souvenir du forgeron et de la tisserande. Les anciens racontant aux nouvelles générations la création de leur monde, les légendes constitutives de leur société et les raisons qui les poussent à vouloir conserver ce mode de vie millénaire qui est le leur. C'est aussi le moment pour les jeunes générations de faire valoir leur volonté professionnelle pour ceux qui n'ont pas pu poursuivre l'entraînement de l'Élite. Lors de cette semaine de festivité, les jeunes deviendront des apprentis qui seront confiés à un référent/un maître d'oeuvre pour le reste de leur apprentissage. Cette célébration a pour but de célébrer le renouveau.
  • Fête d'hiver: CURADHMHIR Quand la neige a recouvert intégralement les terres, que même les cheminées ne parviennent pas à réchauffer l'intégralité de leur demeure, c'est à ce moment-là que l'Élite des Britlingan sélectionne les jeunes élus prêts à passer l'épreuve de la Greffe. Un mois durant, ces jeunes élus sont abandonnés dans les bois seulement armés de l'arme de leur choix, cette même arme qui les accompagnera dans l'éternité ou dans la mort. Abandonnés dans les bois, ils devront survivre à la faune et à la flore sauvage, trouver comment se protéger du froid et se nourrir... En se battant contre les siens même, s'il le fallait. Une fois la lune haute dans le ciel, une fois les étoiles à leur apogée, un cor les rappellera au château pour la dernière étape de leur périple. La mise à mort.
    Lavés, habillés de blanc, ils sont alors envoyés dans leurs quartiers où, accompagnés de leurs familles ils seront mis à mort.
    Durant cette nuit, un gigantesque bûcher brûlera alors qu'un immense banquet sera servi. Au matin, alors que les dernières traces de fumée se seront dispersées, les morts reviendront à la vie ou le resteront définitivement, car tous n'atteindront pas l'objectif qu'ils s'étaient fixés. Comme tous ne sont pas revenus de ce mois perdu dans la nature...
    Il n'y aura pas de cérémonie particulière pour fêter les survivants. Par respect pour ceux qui n'ont pas réussi, ils seront simplement présentés au roi comme entrant dans l'Élite britlingan et leur arme solennellement remise entre leurs mains...
    La population quant à elle et l'Élite déjà active profiteront de ce mois pour commémorer ceux qui ont disparu, les défunts, l'honneur, la patrie et la force de leur unité. Un mois pour se souvenir, pour se rappeler l'importance de leur choix et de leur mode de vie. Un mois pour veiller les morts de l'année durant leur temps libre.

D'autres fêtes étalonneront cette année, les mariages, les naissances etc... Pour ces fêtes-là gardez à l'esprit le côté moyenâgeux, mais vous êtes libre de les organiser comme bon vous semble.

La Politique...


Il s'agit d'une souveraineté. Tous les 800 ans, l'aîné des enfants (homme ou femme) faisant partie de l'Élite reprend le flambeau. Exception faite, bien sûr, si le roi n'a pas d'enfant en vie ou si le plus compétent/fort revendique le trône.
Néanmoins, il faut garder à l'esprit que les Britlingans sont fondamentalement conservateurs de nature.

En Images...


Dans un univers entre Tolkien, Bottero et Marion Zimmer Bradley...

Revenir en haut Aller en bas
 

Mode de vie Britligan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aspen Creek: The Wild Wide :: Le début de la danse :: La Mélodie :: Des détails à utiliser-
Les Tops Sites:


GENESIS | VELUSIA | ABYSSES | CHERRY | OBSESSION | TITOP | FILET DU DIABLE
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit